Projet d’Aménagement Urbain du Togo, phase 2 - Inauguration du 4ème lac

Le Président de la République, SEM Faure Essozimna GNASSINGBE et Monsieur Neven MIMICA, Commissaire européen à la coopération internationale et au développement ont procédé ce jour à l’inauguration des infrastructures d’aménagement de drainage pluvial du 4ème lac et des quartiers périphériques de Lomé, en présence de l’Ambassadeur, Cheffe de la Délégation de l’Union européenne, Mme Cristina Martins BARREIRA, de l’Ambassadeur de France au Togo, M. Marc VIZY, et du Directeur de l’Agence Française de Développement au Togo, M. Benoît LEBEURRE. Etaient également présents à cette cérémonie l’ensemble des membres du Gouvernement ainsi que les différents corps constitués.

Ce projet PAUT II d’un montant d’environ 42 MEUR, financé sur ressources de l’Union européenne, dont la gestion déléguée est assurée par l’Agence Française de Développement vient en complément des réalisations d’infrastructures antérieures de lutte contre les inondations dans la ville de Lomé.

Deux ans presque jour pour jour, après la cérémonie de lancement des travaux, l’inauguration de ce 4ème lac permettra le drainage pluvial efficace des quartiers Kanyikopé, Akodéssewa Est (Kponou), Baguida et Akodéssewa Ouest (Kpota) à l’Est de la ville.

Retrouvez ci-dessous le discours prononcé par l’ambassadeur de France à cette occasion ainsi que le communiqué de presse :

PDF - 263.9 ko
Discours de M. l’ambassadeur - Inauguration 4ème lac
(PDF - 263.9 ko)
PDF - 579.8 ko
Communiqué de presse - Inauguration 4ème lac
(PDF - 579.8 ko)

Dernière modification : 01/06/2018

Haut de page