Vaccination et mobilité vers la France
Informations relatives à la vaccination au Togo, aux conditions d’entrée sur le territoire français avec ou sans vaccination, au pass sanitaire français et au passeport vaccinal togolais.
LA VACCINATION AU TOGO
La campagne vaccinale au Togo a démarré le 10 mars 2021.
La campagne d’administration de la dose de rappel ("troisième dose") a débuté le 27 décembre 2021. Elle est ouverte à toute personne ayant eu sa deuxième dose d’AstraZeneca, de Pfizer ou de Sinovac ou sa dose de Johnson and Johnson depuis au moins deux mois.
Les Français résidant ou de passage au Togo peuvent bénéficier de cette campagne de vaccination. Il convient pour cela de s’inscrire sur le site internet https://vaccin.covid19.gouv.tg/.
En cas de difficulté lors de votre inscription sur ce site, vous pouvez vous signaler au service consulaire de l’ambassade de France afin que celui-ci transmette aux autorités togolaises votre demande. Pour cela, veuillez adresser un courriel indiquant en objet : Campagne vaccinale Togo + NOM + Prénom, ainsi qu’une copie de votre passeport à l’adresse : admin-francais.lome-amba@diplomatie.gouv.fr.
Vous recevrez une confirmation du service consulaire vous invitant à poursuivre votre inscription sur le site internet https://vaccin.covid19.gouv.tg/.
VENIR EN FRANCE AVEC OU SANS VACCINATION
Les règles de déplacement international entre la France et le Togo sont décrites sur le site du ministère de l’intérieur français et sur le site https://voyage.gouv.tg.
PASSE SANITAIRE
• LE PASSE SANITAIRE FRANÇAIS
Les personnes vaccinées en France peuvent récupérer leur pass sanitaire sur le « portail patient de l’Assurance maladie »..
Les personnes vaccinées à l’étranger peuvent demander la conversion de leur passe sanitaire en consultant la page suivante.
• LE PASSEPORT VACCINAL TOGOLAIS
Le passeport vaccinal togolais a été lancé par le Gouvernement togolais le 28 juin 2021. Il peut être obtenu sur le site https://vaccin.covid19.gouv.tg/certificat.
Le passeport vaccinal togolais est reconnu en France et dans l’Union européenne s’il atteste de l’existence d’un schéma vaccinal complet avec l’un des vaccins reconnus en France.