Visite du projet SICHEM à Dzogblakopé

L’ambassadeur de France, M. Marc VIZY, a visité ce vendredi 23 novembre 2018 le projet SICHEM situé à Dzogblakopé, près de Djagblé.

Avec un projet fondé sur le principe d’une ferme-école, SICHEM est devenu un acteur essentiel du développement économique et social dans la région. Son objectif est d’aider les villages à prendre en main leur développement. Sur le site de Dzogblakopé, l’ambassadeur de France, accompagné de l’attaché de défense et du directeur de l’AFD, a pu visiter la ferme de production et de formation de l’association SICHEM spécialisée dans différents domaines.

La ferme-école est impliquée dans la production animale (porcs, petits ruminants, volailles…), végétale (cultures vivrières et plantes médicinales), dans des activités de transformation (confitures, sirops…) ainsi que dans la formation dans ces secteurs. Elle propose en outre des formations professionnelles pour les jeunes autour de la maçonnerie et de la briqueterie à base de matériaux locaux durables. L’association de développement s’est aussi impliquée dans le domaine de l’animation des communautés villageoises ou encore en faveur d’une éducation de qualité. Dans cet objectif, des centres de documentations et d’informations ont été mis en place par SICHEM. 

Dernière modification : 26/11/2018

Haut de page