Visite de l’ambassadeur de France dans le Nord du Togo

L’ambassadeur de France au Togo Marc Vizy a effectué une visite de terrain dans le Nord du pays du jeudi 19 au lundi 23 juillet 2018.

Cette visite lui a permis de rencontrer de nombreuses autorités locales et traditionnelles, ainsi que d’échanger avec des coopérants et volontaires français vivant dans différentes localités du Nord.

Jeudi 19 juillet, l’ambassadeur est allé à la rencontre du coopérant militaire français en poste à Témédja (près d’Atakpamé) puis de ceux en poste à Pya (près de Kara).

Vendredi 20 juillet, l’ambassadeur de France, après un déjeuner avec le préfet de Dapaong est allé rendre visite au préfet de Cinkassé et a découvert en sa compagnie les installations frontalières togolo-burkinabé. Il a ensuite pris part à une soirée culturelle à l’hôtel Dapaong avec une délégation d’Issy les Moulineaux (8 jeunes et 3 accompagnateurs) et 300 convives.

Samedi 21 juillet, il est allé à la rencontre de l’association "Vivre dans l’espérance" de Sœur Marie Stella et a visité son orphelinat à Dapaong qui bénéficie de l’appui de la coopération française.

L’ambassadeur s’est ensuite rendu à Bafilo pour rencontrer le préfet d’Assoli et visiter, avec lui, une caisse d’entraide villageoise soutenue par la coopération française.

Enfin, dimanche 22 juillet, il s’est rendu à la confrérie Saint-Jean où les moines produisent des pierres taillées grâce à l’énergie solaire. Il a aussi rendu visite au responsable des réserves animalières de Sara Kawa et de Djendé.

Dernière modification : 30/07/2018

Haut de page