Visite de l’Ambassadeur à Agou

L’ambassadeur de France au Togo Marc Vizy, accompagné d’une délégation du Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC), a assisté vendredi 19 janvier 2018 à la cérémonie de remise du bassin « Aquacole Ecologica » aux jeunes du village de Bloudokopé, située dans la préfecture d’Agou.

A l’instigation de la Ferme Ecole « Espace Kadoma », la création de ces bassins a pour objectif d’améliorer le fonctionnement des exploitations agricoles, la productivité agro-sylvo-pastorale et favoriser le renouvellement des générations d’agriculteurs dans la communauté par la diffusion et la transmission de savoirs.

Dans son allocution, l’ambassadeur de France a salué cette initiative à l’interface entre enjeux agricoles, développement durable, éducation et apprentissage de la citoyenneté, et qui illustre à merveille les domaines d’intervention que la coopération française soutient au Togo. A travers les actions de l’Agence Française de Développement et du SCAC, les jeunes qui bénéficient de l’aide de cette Ferme Ecole reçoivent un apprentissage, une formation, des savoirs faire, mais aussi et surtout une conscience citoyenne qui feront d’eux des acteurs du développement à la base du Togo.

Étaient notamment présents Mme Céline MIVEDOR, Directrice générale du Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes (FAIEJ), M. Marius HÖNSCHEID, Formateur principal, M. Julien NYUIDZI, Fondateur de l’Espace Kadoma, Mme Ablavi BLEWOUSSI, Préfet d’Agou et M. Mike HOUNSINOU, Donateur.

Dernière modification : 25/01/2018

Haut de page