Venue d’Antoine Compagnon, Professeur au Collège de France

M. Antoine Compagnon, Professeur au Collège de France « chaire de littérature française moderne et contemporaine : histoire, critique, théorie » animera une série de conférences à Lomé du 13 au 15 février 2014.

1. Université de Lomé
Jeudi 13 de 9h à 11h  : "Intertextualité et histoire littéraire". Public large (y compris doctorants). Lieu : Amphithéâtre de la DIRECOOP.
Jeudi 13 de 15h à 17h  : "Où en est la question de l’auteur ?" . Public d´enseignants et de doctorants. Lieu : Amphithéâtre de la DIRECOOP.

2. Université de Lomé
Samedi 15 de 9h à 11h  : « La guerre littéraire ». Public large. Lieu : petit amphithéâtre de la DIFOP (100 places)

Par ailleurs, le Lycée Français de Lomé accueillera le Pr Compagnon pour des échanges avec les lycéens sur le thème de la littérature dans la guerre à l’occasion du "centenaire de la Grande Guerre dans le réseau agence de l’enseignement français de l’étranger".

Thème du cours annuel du Professeur Compagnon au Collège de France, les conférences libres et gratuites sur la « guerre littéraire » attirent en France, chaque semaine, des centaines de participants qui explorent cette thématique sous deux angles : la guerre dans les lettres et les écrivains à la guerre.

Dernière modification : 10/02/2014

Haut de page