Venir se soigner en France

La brochure "Venir se soigner en France" vise à faire davantage connaître les services hospitaliers français et fournir des points de contact aux patients.

Cette seconde édition couvre sept spécialités médicales (oncologie, maladies cardio-vasculaires, neurologie, pédiatrie, gynécologie-obstétrique, Soins de suite et de réhabilitation), avec, pour chacune, une liste de services sélectionnés par les fédérations hospitalières par la qualité et la réputation des équipes, l’expérience internationale, la pratique de langues étrangères et des modalités adaptées d’accueil et de prise en charge.

Télécharger la brochure "Venir se soigner en France" :

PDF - 1.4 Mo
Brochure - "Venir se soigner en France"
(PDF - 1.4 Mo)

PNG
La qualité des soins et la tradition d’accueil de la France sont mondialement réputées. Pour la première fois, cette offre de soins est présentée dans une brochure d’information destinée aux patients du monde entier.

La France est une terre d’innovation médicale. Nos équipes de médecins, chirurgiens et chercheurs, formés au plus haut niveau, multiplient les premières mondiales dans de nombreux domaines thérapeutiques. Afin de faire profiter davantage de patients internationaux de son expertise, la France a décidé de développer des conditions d’accueil adaptées à ces personnes qui font le choix de lui faire confiance.

L’une des priorité de l’association French Healthcare (https://frenchhealthcare.fr), qui fédère notamment les établissements et professionnels de santé souhaitant promouvoir le savoir-faire français à l’international, est de proposer un cadre garantissant la satisfaction des patients et la qualité de leur prise en charge durant tout leur séjour.

Parmi les objectifs de cette démarche : un accès aux soins « à la française » plus aisé, une obtention de visas pour motifs de santé facilitée, un accueil optimal dans les établissements pour les patients et leur famille, des services adaptés et des personnels spécialement formés.

Les patients qui ne disposeraient pas dans leur pays de résidence de l’offre de soins que leur état de santé requiert pourront désormais trouver en France les traitements et prises en charge médicales les plus performants, en termes d’efficacité, de coûts et de qualité d’accueil. Les mille et un trésors des villes et terroirs français les attendent également.

PNG

Dernière modification : 25/04/2019

Haut de page