Une délégation se rend à Sokodé.

L’Ambassadeur et le Conseiller de coopération et d’action culturelle se sont rendus du 05 au 07 février 2013 à Sokodé afin d’apprécier l’avancée des projets de coopération entre la France et le Togo dans cette région.

La Région Centrale entretient depuis 1986 des relations de coopération décentralisée avec la Région Champagne Ardenne. Guidée par le préfet et le représentant local de la Région Champagne Ardenne, la délégation a visité plusieurs projets de coopération : atelier de transformation agro-alimentaire tenu par un groupement de femmes, lycée et collège de Kpangalam (latrines et adduction d’eau potable), magasin de collecte des noix d’anacarde.

La délégation s’est aussi rendue à l’hôpital Puits de Jacob et à l’orphelinat de Sokodé, tous deux financés par la France à travers le Fonds Social de Développement en 2006 et 2007 et a ensuite rencontré quelques ONG appartenant au Réseau des Organisations de Développement de la Région Centrale (RESODERC), ainsi que le président et les responsables de l’association ADES.

L’ambassadeur est allé saluer les autorités civiles et religieuses de la ville.

Dernière modification : 11/02/2013

Haut de page