Premier comité de pilotage du projet ISME-Togo

Le 1er comité de pilotage du projet « Innovation pour la Santé des Mères et des Enfants du Togo » (ISME-Togo) s’est tenu vendredi 5 juillet 2019, sous la co-présidence du ministre de la santé et de l’hygiène publique togolais, professeur Mustapha MIJIYAWA et de l’ambassadeur de France au Togo, Marc VIZY.

JPEG
Ce projet vise à l’amélioration de la qualité et de l’accessibilité des offres de soins et services adaptés aux femmes enceintes et aux enfants de moins de cinq ans dans les zones reculées de la région Maritime, à travers l’application numérique « Dokita Eyes », développée par l’association de droit togolais « Le Coursier d’Hôpital international » (CH-International). Portant sur une durée de 24 mois, il a fait l’objet d’une convention signée entre le gouvernement de la République togolaise et l’ambassade de France au Togo le 27 juin 2019.

En présence de représentants des ministères du développement à la base, de l’artisanat, et de la jeunesse, du ministère des postes, de l’économie numérique et des innovations technologiques, du ministère de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales et du président du conseil d’administration de CH-International Togo, cette instance a permis de valider les orientations stratégiques de la convention et approuver la programmation technique et budgétaire du projet.

L’ambassadeur de France s’est félicité de la tenue de cette réunion qui est issue d’un travail mené en concertation étroite avec les équipes des ministères et partenaires togolais. Il a rappelé l’importance de ce projet qui concilie innovation numérique et action en faveur de la santé maternelle et infantile, deux axes majeurs de notre coopération en Afrique.

Dernière modification : 10/07/2019

Haut de page