Participation au 2e Comité de pilotage du FSP « Appui à la lutte contre les Violences de Genre en Milieu Scolaire »

Le deuxième comité de pilotage du Fonds de Solidarité Prioritaire « Appui à la lutte contre les Violences de Genre en Milieu Scolaire » s’est tenu le 31 Janvier dernier à Dakar, en présence de représentants des trois pays de mise en œuvre (Cameroun, Sénégal, Togo).

JPEG

Cette rencontre a permis de faire le bilan des activités menées dans le cadre du FSP depuis le lancement du projet en 2017. Pour le Togo, de nombreuses réalisations ont été observées d’un point de vue institutionnel, favorisant la réponse du secteur éducatif, de l’action sociale et de la justice au phénomène des Violences de Genre en Milieu Scolaire. Les échanges avec les homologues du Sénégal et du Cameroun ont donné lieu à des échanges d’expériences fructueux, permettant à chacun de s’inspirer des succès observés dans les différents pays.

Les représentants des partenaires togolais impliqués dans le projet (Ministères, UNESCO, UNICEF et PLAN International Togo) ont également pu planifier des actions communes pour l’année 2018. Les participants pour le Togo étaient les suivants :
-  Mme Tawuim TITORA, Secrétaire Générale du Ministère des Enseignements Primaire, Secondaire et de la Formation Professionnelle
-  Mme Bénédicte GNANSA, Directrice de l’Assistance des Enfants en Difficulté (Ministère de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation)
-  M. Michel K. AGBOH, Secrétaire Général de la Commission Nationale de l’UNESCO, Togo
-  Mme Deborah ANKOU, coordinatrice du projet pour PLAN International Togo
-  M. Vincent K. MAKU, Child protection officer, UNICEF Togo
-  M. Dider K. AGLEE, Education officer, UNICEF Togo
-  Antoine BOUDOU, chargé de mission société civile et Genre – SCAC – Ambassade de France au Togo

Dernière modification : 07/02/2018

Haut de page