Mission de l’ambassadeur de France au Togo à Paris les 18 et 19 octobre 2018

JPEG
M. Marc Vizy, ambassadeur de France au Togo, et Mme Edwige Sauzon Bouit, directrice déléguée de l´Institut français du Togo, ont rencontré le 18 octobre 2018 au siège de Campus France, à Paris, les responsables d´universités et établissements d´enseignement supérieur français.

L´objet de cette rencontre était de présenter le contexte politique, économique, culturel et universitaire du Togo, ainsi que les actions de l´ambassade de France et de Campus France dans ce pays pour favoriser la coopération universitaire et scientifique mais aussi la mobilité étudiante.

JPEG

M. Marc Vizy, accompagné de son épouse, ainsi que de Mme Edwige Sauzon Bouit, se sont ensuite rendus à la Cité Internationale des Arts de Paris pour rencontrer deux jeunes lauréats togolais du programme de résidence « Visas pour la création » de l´Institut Français : Lady Apoc (musique) et Sadikou Oukpedjo (arts plastiques). A cette occasion, l´ambassadeur s´est entretenu également avec Mme Bénédicte Alliot, directrice de la Cité Internationale des Arts et Valérie Thfoin, responsable musique du programme « Afrique Caraïbes en créations » de l´Institut Français, qui ont annoncé le lancement de l´appel à projets « Visa pour la création 2019 ». Cela représente une opportunité pour les artistes togolais de bénéficier de plusieurs mois de résidence artistique en France.

Site de la Cité Internationale des Arts de Paris
"Visas pour la création" sur le site de l’Institut français

Dernière modification : 31/10/2018

Haut de page