Mission d’audit de la DCI à Lomé

JPEG

Du 26 au 30 novembre 2018, deux auditeurs de la direction de la coopération internationale (DCI), le commissaire divisionnaire de police Laurence BEGUIN, cheffe de la division synthèses, audits et prospective, et son adjoint, le colonel de gendarmerie Christian DEVY, chargé de mission dans cette même division, ont effectué une mission d’audit du service de sécurité intérieure de l’ambassade de France au Togo.

JPEG

L’objet de cet audit était à la fois d’effectuer un contrôle et une évaluation des points-clés et des principaux risques du service (armement, locaux, hygiène et sécurité) et de rencontrer les principaux partenaires de la coopération. Les deux auditeurs ont ainsi pu rencontrer les membres du poste diplomatique, mais aussi les autorités locales parmi lesquelles le ministre de la sécurité et de la protection civile et les directeurs généraux de la police et de la gendarmerie. Ils ont pu recueillir des informations sur leur appréciation du fonctionnement du service de coopération, écouter leurs demandes éventuelles, et conseiller l’attaché de sécurité intérieure sur les points nécessitant une attention ou une amélioration.

Cette mission est aussi l’occasion pour la DCI de mieux connaître l’état et le fonctionnement de ses services à l’étranger, qui couvrent 158 pays, et compte 74 services de sécurité intérieure dans le monde.

Dernière modification : 03/12/2018

Haut de page