Lutte contre la traite des êtres humains : l’émission la Marche du Monde de RFI au Togo

La journaliste-reporter Valérie NIVELON, de l’émission "La marche du monde" sur RFI, et son assistant ont réalisé au Togo une semaine intensive de reportage sur le phénomène de traite et d’exploitation d’adultes togolais au Moyen-Orient et en Afrique Centrale, et de traite des enfants.

Le projet FSP régional de l’Ambassade de France au Togo « Appui à la lutte contre la traite des êtres humains dans les pays du Golfe de Guinée » a servi de support pour à cette mission.

Valérie NIVELON est allée à la rencontre de victimes, les a écoutées longuement, a également rencontré les acteurs de la société civile et les autorités concernées. Elle a également passé une journée à Vogan, pour une journée de sensibilisation des communautés locales avec nos partenaires LYSD et le théâtre NYAGBE : matchs de basket pour attirer les jeunes, messages de sensibilisation et pièce de théâtre-forum.

Diffusée samedi 11 mars, l’émission est disponible en podcast, et en replay sur le site de RFI - La Marche du Monde

L’exposition des portraits sensibles de Rolande, Yolande et Nadège par Folly Koumouganh aura lieu à l’institut français du Togo, à partir du 12 mai et jusqu’au 8 juillet 2017.

Dernière modification : 13/03/2017

Haut de page