Le président de la HAAC reçoit l’ambassadeur de France au Togo

Lundi 8 juillet 2019, l’ambassadeur de France au Togo, M. Marc VIZY, a été reçu à la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) par son président, M. Willibronde Pitalounani TELOU, ainsi que les huit autres membres de la HAAC.

JPEG

Rencontre entre le président de la HAAC et l’ambassadeur de France

A cette occasion, le président de la HAAC a présenté à l’ambassadeur de France le fonctionnement de l’institution, ainsi que ses membres et les cinq axes de son plan stratégique établi pour la période 2019-2023. Une visite des locaux de la haute autorité a également été proposée à l’ambassadeur.

Discussions autour du PROFAMED

Le président de la HAAC et l’ambassadeur de France ont saisi cette occasion pour échanger sur le partenariat qui lie les deux entités. Celui-ci s’exprime principalement à travers la mise en œuvre de la composante 1 – « appui à l’encadrement législatif et réglementaire des métiers de la presse » - du PROFAMED (projet de formation et d’appui au secteur de l’audiovisuel et des médias). L’objectif de ce projet, coordonné par le ministère de la communication togolais et l’ambassade de France, est d’accompagner les réformes prévues par le Togo dans ce secteur pour consolider la démocratie et la liberté d’expression et d’appuyer la formation des journalistes et professionnels des médias togolais.

Dernière modification : 10/07/2019

Haut de page