Le lycée français de Lomé

Le lycée français de Lomé appartient à un réseau unique au monde, celui que forment les 500 établissements scolaires français à l’étranger, répartis dans 137 pays et qui accueillent plus de 300 000 élèves. Établissement homologué par l’Éducation nationale, il applique l’ensemble des textes de l’Éducation nationale et délivre des diplômes français.

JPEG
Conventionné avec l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE) et donc, à travers elle, avec l’État, il est géré par un comité de gestion parental élu par l’association des parents d’élèves et reçoit de l’agence une aide permanente en termes de prise en charge des personnels de l’AEFE, complétée par des subventions exceptionnelles, par exemple à l’occasion de projets immobiliers. C’est grâce à ce soutien que l’implantation des classes maternelles sur le site "De Gaulle" a pu être financée en partie en 2007 et que les classes de primaire y ont à leur tour déménagé, juste à côté de l’institut français du Togo.

Le Lycée Français de Lomé (LFL)

Avenue du Dr Franz Joseph Strauss B.P. 3544 – Lomé, TOGO
Site internet du Lycée Français de Lomé

Le lycée joue un rôle décisif à Lomé :

- au service de la communauté française, dont il accueille la plupart des enfants ;
- dans la relation bilatérale franco-togolaise, puisque de nombreux élèves ont la nationalité française ;
- en termes de rayonnement de la France à Lomé, en accueillant des enfants francophones n’ayant ni la nationalité française, ni la nationalité togolaise.

Coordonnées

Proviseur :
- M. Laurent THOMAS

CPE – Proviseur adjoint :
- M. Patrick BRISSET

Directrice Primaire :
- Mme Thérèse DJE

Téléphone :
- (228) 22 23 57 50

Fax :
- (228) 22 21 04 63

Courriel : assist-direction.lome.lfl@aefe.fr

Dernière modification : 25/06/2019

Haut de page