Le Togolais Julien NYUIADJI fait Chevalier de l’Ordre du Mérite Agricole par l’Etat français

Le Gouvernent français par son porte-parole, le ministre de l’Agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, élève le Togolais, Julien NYUIADZI, au rang de Chevalier dans l’ordre du Mérite agricole. Cette reconnaissance de l’Etat français, décidée par arrêté du 31 janvier 2017, est le fruit des années d’efforts et de loyaux services rendus par Julien NYUIADZI à l’agriculture dans son pays.

Le Togo à l’honneur
La remise officielle de la médaille de l’Ordre de Mérite Agricole à Julien Nyuiadzi s’est effectuée par l’ambassadeur de France au Togo, Marc Fonbaustier, lors d’une soirée organisée, le 15 juin 2017, au siège de l’Agence Française de Développement (AFD) à Lomé.
Au cours de la même soirée, le directeur de l’AFD, Benoît Lebeurre, a procédé à la remise du diplôme de Master de Droit, Economie et Gestion (Mention Analyse économique et développement international) à deux autres Togolais, Ata Yaovi OUEGNIMAWOUA et Essobadou BATAYODI. Les deux lauréats ont été retenus suite à la formation en Maitrise d’ouvrage publique et privée proposée par le Centre d’études financières, économiques et bancaires (CEFEB, université d’entreprise de l’AFD) en partenariat avec l’Université d’Auvergne et avec l’appui de l’AFD.
Les formations proposées chaque année par le CEFEB, ouvertes aux partenaires de l’AFD, visent à transmettre des savoirs et échanges sur des thématiques propres aux grands sujets de l’aide publique au développement et de la recherche-action.

PDF - 225.8 ko
Discours Ambassadeur de France - Remise décoration Mérite Agricole
(PDF - 225.8 ko)
PDF - 409.1 ko
Communiqué de Presse - AFD - Remise Mérite Agricole
(PDF - 409.1 ko)

Dernière modification : 20/06/2017

Haut de page