Lancement de la plateforme France Alumni Togo

Mardi 6 mars, l’ambassadeur de France au Togo a effectué le lancement officiel de la plateforme France Alumni, en présence de nombreuses personnalités togolaises.

France Alumni est un réseau mondial d’anciens étudiants et professionnels ayant étudié, vécu et souvent travaillé en France. Il s’agit d’un réseau novateur qui relie les sphères éducative, économique, politique et culturelle de nombreux pays du monde.

Le lancement de la plateforme au Togo a eu lieu à la Résidence de France mardi 6 mars 2018, en présence de deux anciens Premiers ministres, de plusieurs ministres du gouvernement togolais, de l’ambassadeur d’Allemagne, d’anciens élèves togolais de l’ENA de France et de plusieurs autres grandes écoles et universités, des membres du bureau de l’association Welcoming Diasporas, des responsables des établissements privés de l’enseignement supérieur togolais ainsi que de nombreux autres alumni et anciens boursiers togolais du gouvernement français. Des représentants du ministère de l’Europe et des affaires étrangères et de l’agence Campus France venant de Paris étaient également présents.

Chaque année, des dizaines d’étudiants togolais sortent diplômés du système éducatif français. Après leurs études supérieures, France Alumni Togo les informera, leur permettra de rester en réseau et de valoriser leur séjour en France dans un cadre professionnel.

France Alumni est aussi une plateforme numérique qui permet à de très nombreux alumni de rester en contact avec la France, ses écoles, ses universités, ses entreprises, son offre culturelle. Grâce à la plateforme locale France Alumni, ils peuvent dialoguer entre eux, accéder à des offres de formation, de bourses, de stages ou d’emplois, rester informés de l’actualité culturelle et touristique française.

La plateforme en ligne togolaise est d’ores et déjà accessible à tous via www.togo.francealumni.fr.

Pour toute information concernant France Alumni Togo, vous pouvez écrire à campusfrance@institutfrancais-togo.com ou appeler le 22 53 58 12.

Dernière modification : 07/05/2018

Haut de page