La semaine des cultures numériques démarre ce samedi à l’Institut Français du Togo

Du 5 au 12 novembre 2016, se tient à l’IFT la "Semaine des cultures numériques".

L’objectif de cette semaine est de démocratiser le numérique, porteur de croissance et d’emplois, à travers divers événements gratuits et ouverts à tous. Les maîtres mots de la semaine seront : penser, créer, coder, entreprendre, jouer. Ils guideront tous les événements programmés : des ateliers sur les logiciels libres, des rencontres avec des acteurs du numérique, des temps de réflexion sur la production de contenu numérique...

En parallèle, une exposition « La french touch de la webcréation » présentera des webcréations françaises caractérisées par leur innovation et leur singularité.

De nombreux ateliers sont proposés pour tous les âges et dans tous les domaines. Ils intéressent les professionnels du numérique (sociétés informatiques, développeurs etc...), les étudiants (Campus Numérique, Campus Universitaire), les professeurs (Village du Bénin, Université, Lycée, Collège), les élèves et tous les amoureux de l’innovation.

Ainsi ne manquez pas :
- les ateliers pratiques : "Install Party", "Jerry", "Développement d’applications", "Créer un jeu vidéo" etc...
- les temps de réflexion : le Café FLE consacré à "L’enseignement du français avec le numérique", la table-ronde "La production de contenus numériques au Togo" etc..
- les expositions etc...

JPEG

Vous pouvez également télécharger le programme ci-dessous :

PDF - 237 ko
(PDF - 237 ko)

Dernière modification : 04/11/2016

Haut de page