La France honore la mémoire du dernier ancien combattant togolais de la Deuxième Guerre mondiale

Décédé le 2 novembre dernier à l’âge de 102 ans, Monsieur Sagbo Kokou Louis, dernier ancien combattant togolais de la 2ème guerre mondiale a été accompagné vers sa dernière demeure à Tabligbo le 14 décembre dernier en présence d’une représentation de l’ambassade de France.

Enrôlé au Ghana, papa “Louis”, comme il était surnommé, avait pris part au débarquement de Provence en 1944 et avait rejoint le Togo à la fin de la guerre pour faire carrière dans la Police. Il avait été honoré en 2004 par Jacques Chirac à l’occasion des célébrations du 60ème anniversaire du débarquement de Provence et décoré de la Légion d’honneur.

Une délégation de l’ambassade de France menée par l’attaché de défense, le lieutenant-colonel Régis Lacroix, s’est jointe à la nombreuse foule de ses parents et amis ainsi qu’à une importante délégation des forces armées togolaises conduite par le général de brigade Adjitowou, Chef d’état-major général adjoint. Lors de ses obsèques, les honneurs militaires lui ont été rendus et le défunt a été décoré, à titre posthume, dans l’ordre du Mono. L’ambassade de France a, pour sa part, honoré sa mémoire en déposant une gerbe de fleurs.

JPEG

Dernière modification : 17/12/2019

Haut de page