L’aviso Premier Maitre L’Her a fait escale à Lomé du 18 au 20 avril 2018

L’aviso Premier Maitre L’Her a fait escale à Lomé du 18 au 20 avril 2018.

Un repas présidé par l’ambassadeur de France a permis d’accueillir à bord les personnalités togolaises responsables nationaux de l’action de l’état en mer.

Une réception a aussi été offerte au profit des forces armées togolaises, de la communauté française et des corps diplomatiques.

Pendant l’escale à Lomé l’équipage français est intervenu sur demande la marine togolaise sur des appareils techniques tels que Radar, ou station de plongée.

De plus, une action civilo-militaire en collaboration avec l’école du service de santé des armées de Lomé (ESSAL) a été menée.

Le médecin et l’infirmier du « Premier-maître L’Her » ont ainsi effectué une demi-journée de consultation au profit des enfants d’un orphelinat de la ville (orphelinat Ange).

L’orphelinat Ange se consacre à l’accueil et à la réinsertion sociale et familiale d’enfants de rue.

Au cours de cette demi journée, 42 enfants de 4 à 17 ans ont pu bénéficier d’un examen clinique avec tests de dépistage visuels ou auditifs permettant ainsi d’identifier certaines pathologies qui nécessiteront des soins.

Le but de cette action était de renforcer la coopération entre la Marine nationale et les instances civiles locales, ainsi que de faire perdurer le partenariat entre l’orphelinat et l’école du service de santé des armées de Lomé.

Dernière modification : 30/04/2018

Haut de page