L’ambassadeur en visite au lycée français de Lomé

Ce lundi 14 septembre, l’ambassadeur de France, Marc VIZY s’est rendu, accompagné par le président du comité de gestion du lycée français de Lomé Horacio FREITAS, le conseiller de coopération et d’action culturelle de l’ambassade Yannick LE ROUX et le proviseur Laurent THOMAS, sur les sites de l’école française maternelle et primaire et du lycée français.

Il a pu constater que les mesures barrières de lutte contre la covid-19 étaient parfaitement respectées : prise de température à l’entrée de l’établissement, lavage des mains, port du masque, distanciation entre les élèves. L’ensemble du personnel enseignant, administratif et technique est mobilisé dans cette lutte.

Par ailleurs, il a visité les locaux récemment rénovés au lycée : sanitaires, salle des professeurs, salles de technologie et laboratoires de sciences. Il s’est félicité de la qualité des équipements proposés aux élèves qui se situent au meilleur niveau des établissements de France et leur permet de se préparer dans d’excellentes conditions pour des études en France, en Europe, au Canada ou aux États-Unis.

Il invite les parents intéressés par l’inscription de leurs enfants à se rapprocher du lycée pour une visite personnalisée de l’établissement.

JPEG
JPEG
JPEG

Dernière modification : 17/09/2020

Haut de page