L’ambassadeur de France au Togo participe à une opération "plage propre"

M. Marc Vizy, ambassadeur de France au Togo, a participé le 4 mai, à Lomé, à une opération « plage propre », aux côtés notamment de MM. David Wonou Olakodoun, ministre de l’environnement, du développement durable et de la protection de la nature, Eric William Stromayer, ambassadeur des Etats-Unis au Togo, et Bruno Hanses, représentant de la délégation de l’Union européenne au Togo.

JPEG

Opération "plage propre"

Organisée par l’ONG STADD et le club des amis des plage et des océans (CAPLO), en collaboration avec la délégation de l’Union européenne, l’initiative intitulée « Beach Cleaning For Youth » a pour but de sensibiliser les plus jeunes à une prise de conscience des enjeux liés à la gestion de l’environnement. Pour ce faire, 700 élèves de la ville de Lomé, entreprises, organisations de la société civile, et administrations publiques ont été mobilisés pour nettoyer une portion de 2 km de plage.
Toutes les écoles ayant participé à l’activité ont été récompensées afin de les encourager à poursuivre leurs initiatives en matière de protection de l’environnement.

Engagement de la France en matière de défense de l’environnement

M. Vizy a souligné que cette action s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée de l’Europe, et c’est non seulement en tant qu’État membre que la France a répondu présente mais aussi parce que la défense de l’environnement est au cœur des préoccupations de notre pays. Il a cité les actions déjà réalisées avec l’ONG STADD et le CAPLO qui sont des partenaires privilégiés de l’ambassade de France au Togo. Il a enfin confirmé l’engagement de l’ambassade de France à soutenir le nouveau projet d’installation de 70 poubelles de 120 litres réparties entre le quartier administratif et l’entrée de la plage de Lomé.

JPEG

Dernière modification : 07/05/2019

Haut de page