L’ambassadeur de France a rencontré des représentants de l’ONG Mutualistes sans frontières

L’ambassadeur de France au Togo, Marc VIZY, a rencontré des représentants de l’ONG Mutualistes sans frontières.

JPEG

L’ONG Mutualistes sans frontières intervient dans le domaine de la santé depuis plus de 20 ans au Togo. Elle forme les professionnels de santé sur les techniques et intervient dans la lutte contre diverses pathologies en vue de l’amélioration des conditions de vie et de santé des populations.

En collaboration avec le Centre Régional Hospitalier (CHR) Kara-Tomdè, Mutualistes sans Frontières a organisé, du 14 au 24 octobre, au centre médico-social de Siou dans la préfecture de Niamtougou et dans des districts de la préfecture d’Assoli et de la Kozah, une opération médicale foraine à l’endroit des patients souffrant des maux de dents, d’oreille et d’yeux.

Cette opération réalisée avec le soutien technique du ministère de la santé et de l’hygiène publique et celui des enseignements primaire et secondaire s’inscrit dans le cadre du projet « Hôpital hors des murs ». Il s’agit entre autres d’améliorer la santé des populations à la base et de renforcer les capacités des professionnels de la santé à développer les techniques d’optiques, dentaires et d’ORL.

Plus de 10.000 patients, composés majoritairement d’enfants, identifiés et dépistés dans les districts de la préfecture de la Kozah, d’Assoli et de Doufelgou ont reçu des soins médicaux pour des problèmes d’ORL, dentaires, d’ophtalmologie et d’audio.

A l’issue de la mission, une délégation de Mutualistes sans frontières a été reçue par monsieur l’ambassadeur de France le 25 octobre.

Dernière modification : 25/11/2019

Haut de page