L’Atelier coopératif du volontariat inernational de réciprocité a été lancé lundi 24 octobre par France-Volonaires

À l’initiative de France-Volontaires et sous la présidence de Madame la Ministre du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Victoire Dogbé, a été lancé lundi 24 octobre l’Atelier coopératif du volontariat international de réciprocité.

La cérémonie de lancement s’est déroulée à l’Hôtel Onomo de Lomé, en présence de l’Ambassadeur de France au Togo M. Marc FONBAUSTIER, du Délégué Général de France Volontaires, M. Jean-Daniel BALME, de l’honorable Député Monsieur Bernard LESTERLIN et de bien d’autres partenaires (CONFEJES, VNU, PNUD, OIF).

L’objectif de cet atelier, pour les participants, est de pouvoir partager et d’analyser les enseignements à tirer des missions, des projets et des partenariats actuels dans le cadre de la mise en oeuvre des missions de volontaires en engagement de service civique en France ; mais aussi d’évaluer les conditions opérationnelles, administratives et financières requises pour des missions de volontariat de qualité et pour son développement. Il s’agit également d’explorer les actions et les axes de coopérations possibles nécessaires à la diversification du volontariat international sur le principe de la réciprocité entre des pays partenaires ; et d’initier de premières actions expérimentales de volontariat international sur le principe de la réciprocité entre Organisations Nationales de Volontariat de différents pays sur la base d’un partenariat.

JPEG - 209.8 ko
Cérémonie de lancement de l’Atelier coopératif du volontariat international de réciprocité, en présence de Madame Victoire Dogbé et M. Marc Fonbaustier

Retrouvez le discours de M. l’Ambassadeur en téléchargeant le fichier ci-dessous :

Word - 75.1 ko
Discours (non-prononcé) atelier France volontaires

source : France-Volontaires

Dernière modification : 02/11/2016

Haut de page