Journée internationale des Volontaires

Mercredi 6 décembre, à l’occasion de la Journée internationale des Volontaires, 500 volontaires nationaux ont prêté serment à l’Agora Senghor. L’événement s’est déroulé en présence de la Ministre du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes.

La Journée internationale des Volontaires (JIV) a été adoptée par l´Assemblée générale de l’ONU sur la base de sa résolution 40/212 du 17 décembre 1985. Au fil des années, la Journée internationale des Volontaires (JIV) a été utilisée de manière stratégique. La plupart des pays ont orienté l’action des volontaires vers la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement (OMD), devenus depuis les Objectifs du Développement Durable (ODD), un ensemble d’objectifs assortis de délais pour lutter contre la faim, la maladie, l’analphabétisme, la dégradation de l’environnement et la discrimination à l’égard des femmes.
Le volontariat est un moyen efficace pour engager les gens à s’attaquer aux défis de développement, et il peut transformer le rythme et la nature du développement. Le volontariat profite à la fois à l’ensemble de la société et à la personne qui se porte volontaire.
Le thème de cette année 2017 était "Les volontaires : premiers à agir. Ici. Partout."

Dernière modification : 08/12/2017

Haut de page