JOURNÉE INTERNATIONALE DU SLAM

Cette Journée International du Slam est une volonté de l’association Slam Is Love porté par le slameur MoMo kAnkuA et des associations des slameurs de part le monde.

Le Slam, une nouvelle forme d’art oratoire, un mélange de la poésie et de la musique est en pleine expansion.
Le slam se développe à une vitesse exponentielle, en quelques années nous sommes passés des schelems aux scènes ouvertes, compétitions aux concerts, festivals aux spectacles. Le slam est passé de quelques jeunes réunis dans des cabarets à des salles pleines.
Le slam est au coeur des arts, des grands événements, il draine du monde, ce qui nous fait dire « leslam est le sucre et le sel des arts ». La Journée Internationale du Slam est une journée de célébration du slam, une journée de reconnaissance du slam comme un art comme tous les autres arts. Une occasion de faire un bilan du parcours et surtout de préparer l’avenir et les opportunités à venir. Cette journée apparait dans un contexte d’émulation du slam, aux quatre coins du monde le slam vit, dans nos pays chaque quartier à au moins un slameur. 2017, des slameurs et associations de slam de divers pays se joignent au Togo pour célébrer cet art noble qui conjugue le littéraire, la musique, l’émotionnel et le didactique, cet art d’expression poétique et « griotique ».
En cette journée les slameurs et amoureux du slam, les Hommes de la culture, le public se retrouvent pour fêter et réfléchir sur comment faire évoluer cet art et le secteur.

Dernière modification : 10/04/2017

Haut de page