Inauguration du studio à vocation pédagogique de l’ISICA

L’ambassadeur de France au Togo, M. Marc VIZY, a inauguré le studio à vocation pédagogique de l’Institut des Sciences de l’Information, de la Communication et des Arts (ISICA), aux côtés du vice-président de l’Université de Lomé, le Pr. Komlan BATAWILA, et en présence de la directrice de l’ISICA, Mme Germaine ANATE.

Celui-ci a été construit dans le cadre du PROFAMED. Cette inauguration constituait l’un des évènements de l’« Africa communications week » 2019, portée à Lomé par l’ISICA du 21 au 25 mai.

JPEG

Le PROFAMED

Le Projet de formation et d’appui au secteur de l’audiovisuel et des médias (PROFAMED), coordonné par le ministère de la communication, des sports et de l’éducation à la citoyenneté et au civisme et l’ambassade de France au Togo, a pour objectif principal d’améliorer le traitement de l’information journalistique au Togo.

Il propose des actions de renforcement des compétences des journalistes et professionnels de l’audiovisuel, à travers notamment la mise en place d’un programme de licence professionnelle en journalisme en partenariat avec l’Institut des Sciences de l’Information, de la Communication et des Arts (ISICA). C’est dans le cadre de cette composante qu’a été financée la construction d’un studio pédagogique.

JPEG

Le studio à vocation pédagogique d’ISICA

JPEG
Les travaux, engagés début septembre 2018, ont été financés en partie par le PROFAMED et en partie par l’Université de Lomé et ISICA. Ils ont permis la construction d’un studio composé d’une bibliothèque, d’un bureau, d’un studio télé, d’une salle de matériels et d’un studio de montage audio et presse écrite. Ce studio accueillera dans un futur proche les cours pratiques (montage, radio, télévision et web) du programme de licence professionnelle en journalisme mis en œuvre dans le cadre du PROFAMED.

Le PROFAMED participera également dans les prochaines semaines à l’achat de l’équipement pédagogique du studio (caméras, ordinateurs et éclairage).

Ce studio constitue une matérialisation du soutien de l’ambassade de France au secteur des médias au Togo.

JPEG

Dernière modification : 27/05/2019

Haut de page