Goût de / Good France : présentation du Bellevue (15/03/2016)

Yohan et Anaïs VIGNAUD remettent le couvert au Belle-Vue !

Nous leur laissons la parole :

Pour nous un Restaurant est avant tout un lieu de partage et de convivialité. Le 21 Mars prochain, comme chaque jour de l’année, nous partagerons notre passion pour la cuisine « à la Française », avec notre équipe Togolaise, pour vous : nos clients, nos invités. L’évènement Goût de France est, l’occasion de marquer une forme de communion avec tous ceux et celles qui partout dans le monde, oeuvrent pour la transmission de leur savoir-faire, et célèbrent la gastronomie Française, tout au long de l’année.

Nous avons choisi cette année de mettre en avant :
• Des produits Français :
- Le Foie gras et les macarons que nous préparons « maison » tout au long de l’année
- Les pommes de terre rattes du Touquet

• Des produits plus particulièrement de Bretagne, notre région d’origine :
- La crêpe de blé noir ou de Sarrazin
- Les Noix de Saint Jacques de la Baie de Saint Brieuc

• Des méthodes de cuisine à la Française :
- La cuisson à la cocotte
- Le tartare au couteau
- La cuisson au sel
- Le confit

Pour nous, la cuisine c’est avant tout des souvenirs d’enfance ; des odeurs et des saveurs… Nos grands-mères, ont participé à notre apprentissage des bonnes choses. Elles avaient à coeur de réunir la famille le plus souvent possible, autour d’une bonne table, et de recettes simples, basées avant tout sur de bons produits qu’elles sélectionnaient avec soin au marché.

Aujourd’hui c’est ce que nous souhaitons transmettre à la table du Restaurant Belle Epoque, cette générosité. C’est l’essence même de la Cuisine à la Française, c’est ce qui participe à son rayonnement tout autour du monde.

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 12/04/2016

Haut de page