Français du monde – adfe Togo (Fdm-adfe Togo)

Français du monde – adfe Togo (Fdm-adfe Togo)
JPEG
Président :
- Monsieur Daniel GEHIN (90.08.11.88 - danielgehin@orange.fr)
Trésorier :
- Guy LAPEYRONNIE (92.22.25.37 - 98.19.47.47 - glapeyronnie@gmail.com)
Secrétaire - chargé de communication :
- Jean-Christophe BÉGUÉ (93.79.93.74 - jcbegue@yahoo.fr)
Secrétaire adjointe :
- Félicie MATHIS (92.00.50.55 - feliciemathis@yahoo.fr)

JPEG
Téléphone :
- (228) 91 27 78 80.
JPEG
Adresse postale :
- 01BP 2358 Lomé
JPEG
Courriel : fdm.togo@yahoo.fr
JPEG
Site internet : www.francais-du-monde.org

Qui sommes nous ?

L’IDÉE FONDATRICE
Français du Monde-ADFE, fondé en 1980, est le projet de Français vivant à l’étranger, porteurs d’une vision progressiste. Leur ambition : rassembler leurs concitoyens, désireux non seulement de rester informés de la vie culturelle, politique, économique et sociale de la France mais aussi d’approfondir leurs liens avec leurs pays d’accueil
Nos valeurs
Français du Monde-ADFE ne dépend d’aucun parti politique, mais revendique son appartenance à la grande famille de la gauche républicaine. Français du Monde-ADFE défend des valeurs essentielles : la démocratie, l’universalité des Droits de l’Homme, la laïcité, l’abandon de toute forme de discrimination, l’altruisme, tout ce qui implique notre devise nationale "Liberté, Égalité, Fraternité".
Notre vocation
Français du Monde-ADFE vise à répondre aux attentes des Français de l’étranger quelles que soient leurs conditions et leur origine, en épaulant en particulier les plus vulnérables, en favorisant l’exercice de la citoyenneté (y compris la citoyenneté européenne) et en militant pour la diversité des cultures.

NOS OBJECTIFS
Solidarité nationale
Faire jouer la solidarité nationale pour garantir une vie décente à nos compatriotes en difficulté : enfants en détresse, parents isolés à bout de ressources, personnes âgées.
Protection sociale
Assurer une couverture sociale à tous nos compatriotes : obtenir l’assouplissement des conditions d’accès à la Caisse de Sécurité Sociale des Français de l’Étranger (CFE)
Enseignement
Défendre le service public par des établissements français accessibles à tous et par des programmes FLAM (français langue maternelle) pour les enfants qui ne sont pas scolarisés dans ces établissements
Protection consulaire
Maintenir des services de proximité pour les communautés françaises : veiller à la reconnaissance plénière des droits des citoyens et des familles plurinationales.
Développement durable
Rejoindre le combat contre les changements climatiques ; participer à la réflexion en faveur du renouvellement des politiques de coopération : œuvrer à des projets de développement.

NOS BUTS
RASSEMBLER TOUS LES FRANÇAIS DU TOGO, quels que soient leur statut et leur profession, afin de mener une réflexion commune sur tous les problèmes administratifs, sociaux, matériels, auxquels ils se trouvent confrontés.
Contribuer par ce rassemblement à la prise de conscience que CHAQUE FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER EST UN FRANÇAIS À PART ENTIÈRE, jouissant de l’intégralité des droits sociaux et politiques de tout citoyen français, et assurer le respect de ces droits.
Mener, en liaison avec Français du Monde-Paris, toute action pour la défense des intérêts moraux et sociaux des Français résidant au Togo, qu’il s’agisse de revendications communes à tous ou de prise en compte de problèmes individuels inhérents à la situation des Français à l’étranger.

NOTRE PERMANENCE
Français du Monde Togo tient une permanence mensuelle tous les premiers samedis du mois, de 10 heures à 12 heures au Club BSL (British School of Lomé), résidence du Bénin. Adhérents comme non-adhérents sont les bienvenus pour des échanges, des rencontres et des conseils.

Dernière modification : 30/08/2016

Haut de page