Formation continue des enseignants du 04 au 07 décembre à l’Institut français du Togo

Après avoir évalué plus de 550 candidats pour les examens DELF/DALF (Diplôme d’Études en Langue Française et Diplôme Approfondi de Langue Française) sur l’année 2017, les enseignants du Village du Bénin et de l’Institut français du Togo (IFT) étaient heureux de pouvoir suivre une formation en didactique du français langue étrangère (FLE).

Du 04 au 07 décembre a eu lieu à l’Institut français du Togo une formation continue pour les enseignants concernant la pédagogie de l’oral. L’IFT a fait appel au CAVILAM (Alliance française en partenariat avec l’université Clermont Auvergne) pour cette formation. Nous avons donc eu l’honneur de recevoir Tatiana BESORY pendant 20 heures à l’IFT.

JPEG

Son séjour à Lomé a permis à nos équipes de se perfectionner et d’innover dans leurs pratiques pédagogiques afin de promouvoir au mieux l’apprentissage de la langue française au Togo. Cette formation est la première dans le cadre de la convention de coopération entre le Village du Bénin et l’Ambassade de France au Togo.
Il ne reste plus qu’aux équipes à mettre en place dans leurs cours ces nouveaux savoir-faire. Du côté de l’IFT, nous réfléchissons déjà aux différentes possibilités de formation continue afin de toujours proposer un enseignement de qualité aux apprenants en langue française.

JPEG

Dernière modification : 08/12/2017

Haut de page