Fête nationale du Togo : message du président François Hollande au président Faure Gnassingbé (27/04/2017)

== Début de citation ==

Monsieur Le Président,

A l’occasion de la fête nationale de la République togolaise, je suis heureux d’adresser mes vœux de paix et de prospérité au peuple togolais.

Je me réjouis de la qualité des relations entre nos deux pays. Je forme le souhait qu’elle soit approfondie, à la faveur notamment de la conclusion attendue d’une facilité élargie de crédit avec le FMI, qui soutiendra votre pays sur la voie de la croissance et du développement.

Le Togo a montré son engagement en faveur de la paix et de la sécurité internationale lors du sommet extraordinaire de l’Union Africaine sur la sécurité maritime et le développement en octobre 2016. Soyez assuré que la France continuera à accompagner les pays du Golfe de Guinée dans l’esprit de la conférence de Lomé.

Nos militaires luttent côte à côte contre le terrorisme et pour la paix au Mali. Je saisis cette occasion de vous redire l’appréciation de la France pour cet engagement décisif.

Je forme le vœu que cette année soit marquée par la concrétisation des réformes sociales, territoriales et institutionnelles auxquelles vous avez marqué votre attachement.

Vous renouvelant mes vœux, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.

Signé : François HOLLANDE.

== Fin de citation ==

Dernière modification : 04/05/2017

Haut de page