Festival des Solidarités

Mercredi 29 novembre s’est tenue la cérémonie d’ouverture du Festival des Solidarités, en présence du directeur de l’Agence nationale du Volontariat au Togo (ANVT) et des représentants de France Volontaires et du Service de Coopération et d’Action culturelle (SCAC) de l’ambassade de France.

La Semaine de la Solidarité internationale (désormais Festival des Solidarités) fête cette année son 20ème anniversaire. Elle est le résultat des Assises nationales de la coopération et de la solidarité internationale qui ont eu lieu en 1997 à La Sorbonne, à Paris. A cette occasion, les associations de solidarité internationale avaient émis le souhait d’un grand rendez-vous annuel avec le public. La Semaine de la Solidarité internationale était née. Elle s’est tenue pour la première fois en 1998.

Durant trois jours, à l’Institut français du Togo, les acteurs de la solidarités ont réfléchi et échangé entre eux et avec le grand public sur le développement durable, la paix, les droits humains, l’ouverture et l’entraide au travers de projections, de conférences, de stands, de débats et d’activités culturelles.

JPEG

JPEG

Dernière modification : 06/12/2017

Haut de page