Festival de Cinéma de Lomé (FESCILOM)

Pendant 4 jours, du 19 au 22 Avril 2017, les professionnels ainsi que les amateurs du cinéma se retrouvent à Lomé pour parler du septième art.
Les festivaliers échangent autour du thème « Contribution du Cinéma Vert pour le Développement Durable ».

Le Festival de Cinéma de Lomé (FESCILOM) se voudrait un cadre de discussion pour les acteurs des métiers du Cinéma et des professionnels de l’environnement et un fertilisant pour l’éclosion du Cinéma Vert au Togo, en Afrique et dans le monde entier.
S’inscrivant dans cette dynamique et en marge de 4ème édition de ce festival, le 1er Forum des Jeunes Cinéastes Francophones Engagés pour l’Environnement est initié pour créer un cadre de découverte et d’échanges entre le public et les jeunes spécialistes du cinéma, de l’environnement et du développement durable.
Ce rendez-vous de cinéma et du court-métrage est un vecteur de développement, et le Togo ne veut pas rester en marge de cette évolution.
La problématique environnementale reste le sujet qui mobilise le plus ou au mieux qui a réussi à créer l’unanimité dans le monde entier aujourd’hui. Le cri d’alarme reste élevé et appelle à des actions concertées et urgentes afin de baliser la voie à une planète sûre surtout pour les générations à venir.

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 10/04/2017

Haut de page