Dons de matériel à la gendarmerie et à l’OCTRIDB

L’ambassadeur a pris part, le 16 juillet 2014 à la Direction générale de la gendarmerie nationale, à une cérémonie de remise des matériels au profit de la gendarmerie nationale et de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite de Drogues et du Blanchiment (OCTRIDB). D’une valeur totale de 31800 euros (près de 21 millions de FCFA), ces dons interviennent dans le cadre de notre coopération opérationnelle et technique avec les forces de sécurité intérieures togolaises.

En ce qui concerne l’OCTRIBD, ce don intervient dans le cadre du FSP ALCAO (Appui à la Lutte contre la Cocaïne en Afrique de l’Ouest). Il a pour objectif de renforcer très directement les capacités opérationnelles de ce service dans la lutte contre le démantèlement des filières.
Concernant la gendarmerie, le budget mis en place par la Direction de la Coopération Internationale pour le poste de Lomé, a permis de réaliser des achats ciblés de matériels qui correspondent à des besoins opérationnels mais aussi à appuyer des projets de formation.

Dernière modification : 18/07/2014

Haut de page