Détachement d’instruction opérationnelle par les éléments français du Sénégal

Les éléments français du Sénégal ont réalisé une période d’instruction opérationnelle du 6 au 14 avril 2017 au profit des Forces Armées togolaises dans le domaine du tir de combat et de l’Artillerie en campagne.

L’armée de terre, la marine et l’armée de l’air ont regroupé à Témédja des militaires de plusieurs de leurs unités pour participer au stage opérationnel visant à améliorer les compétences des tireurs à armes légères dans un environnement menaçant. Après une formation théorique au 3ème Régiment d’Infanterie de Témédja, les militaires togolais participants au stage se sont livrés à des tirs réels avec leurs armes de dotation sur le champ de tirs. De leur côté les artilleurs togolais, après une mécanisation des actions de base sous la houlette de leurs homologues français, ont effectué une campagne de tirs particulièrement réussie sur le terrain militaire d’Akaba.
Les interactions régulières entre les Forces Armées Togolaises et les Eléments Français du Sénégal visent à élever le niveau de réalisation des actions militaires dans les différents domaines de lutte notamment en vue des engagements communs à venir dans les opérations de la paix au Mali ou ailleurs. Elles scellent un peu plus chaque fois la fraternité d’armes entre la France et le Togo.

Dernière modification : 14/04/2017

Haut de page