Des journalistes en formation à Radio Kara

L’ambassadrice Jocelyne Caballero a visité ce 25 février le siège de Radio Kara, où se déroulent actuellement deux formations en journalisme assurées par le centre de formation et de recyclage en communication (CFRC) avec le soutien du programme PROFAMED 2. A cette occasion, elle a rencontré les dix journalistes de l’agence togolaise de presse (ATOP) participant à cette formation.

Ce cycle de formation vise à contribuer à l’accès à une information de qualité sur l’ensemble du territoire national, illustrant le processus de décentralisation de l’information.

Retrouvez l’Interview de l’ambassadrice à Radio Kara.

Advanced Audio Coding - 1.3 Mo
Interview de l’ambassadrice Jocelyne Caballero au micro de Radio Kara
(Advanced Audio Coding - 1.3 Mo)

Le programme PROFAMED 2

Le projet de formation et d’appui au secteur de l’audiovisuel et des médias (PROFAMED) est entré, en 2021, dans sa deuxième phase. Il bénéficie d’un budget de 950 000 euros sur deux ans. Ce programme est mis en place par Expertise France en collaboration avec le ministère de la culture et du tourisme et le ministère de la communication et des médias.

Le PROFAMED 2 vise principalement à la professionnalisation du secteur des médias et des créateurs audiovisuels. Cette deuxième phase s’attachera en particulier à décentraliser une partie de ses activités en régions grâce notamment à cette collaboration entre le CFRC et Radio Kara.

A travers ce programme, la France entend contribuer à renforcer l’information de proximité, qui participe au vivre-ensemble, et plus globalement à soutenir l’ensemble de la presse dans l’exercice de sa fonction de pouvoir d’équilibre participant à la consolidation de la démocratie au Togo.

JPEG

Dernière modification : 25/02/2021

Haut de page