Déclaration sur les élections législatives au Togo

Lomé, le 24 juin 2013

Déclaration de la Délégation de l’Union européenne, en accord avec les Chefs de Mission des Etats Membres de l’Union européenne et des Etats-Unis ainsi que la Coordonnatrice résidente du Système des Nations Unies au Togo.

JPEG
La Délégation de l’Union Européenne au Togo, en accord avec les Chefs de Mission des Etats Membres de l’Union européenne et des Etats-Unis ainsi que la Coordonnatrice résidente du Système des Nations Unies au Togo, a fait ce jour la déclaration suivante :

"Nous nous réjouissons de la présentation de listes de candidats pour les prochaines élections législatives par l’ensemble des principaux partis politiques du Togo.

Nous félicitons toutes les parties pour les récents efforts de dialogue et encourageons vivement le Gouvernement et l’Opposition à continuer à œuvrer ensemble dans un esprit d’ouverture et de sincérité et à poursuivre des mesures d’apaisement en vue d’élections pacifiques.

La Délégation de l’Union européenne, les Chefs de Missions Diplomatiques et la Coordonnatrice Résidente du Système des Nations Unies soulignent l’importance de la mise en place de toutes les mesures et procédures qui puissent assurer des élections crédibles et transparentes."

Dernière modification : 25/06/2013

Haut de page