Dans la région des Savanes, des forages profonds de l’AFD pour améliorer la condition des populations

Ce jeudi 14 novembre, l’ambassadeur de France au Togo, M. Marc VIZY, a rendu visite aux populations des villages de Kankangbane et Djaliere dans la région des Savanes, où des forages profonds ont été réalisés sur le projet PASSCO I (projet d’amélioration des conditions sanitaires en milieu scolaire et rural dans la région des Savanes) de l’Agence Française de Développement (AFD).

JPEG
L’AFD a permis d’apporter l’eau à plus de 2000 personnes en finançant 5 forages profonds (plus de 200 mètres de profondeur) dans la région des Savanes, qui se situent, en plus des villages de Kankangbane (deux forages) et Djaliere, à Nadiégou et Polougou. Ces 5 forages sont équipés de pompe à moteur électrique solaire.

Dans le village de Kankangbane, visité par l’ambassadeur de France, ce sont 800 habitants qui sont bénéficiaires du forage profond. En évitant à 200 femmes un trajet quotidien de 3 heures pour aller chercher de l’eau, la coopération française va toujours au plus proche des besoins des populations.

JPEG
JPEG
JPEG

Dernière modification : 15/11/2019

Haut de page