Concert Jazz - Guillaume Ramaye Réunion Project (Réunion/France) et Otufo (Togo)

Le Festival Togoville Jazz pour cette troisième édition s’arrêtera le temps d’une soirée à l’Institut Français du Togo. Le thème de cette édition étant « Sortir de l’ombre ». Sur scène deux grandes figures du jazz se produiront : Guillaume Ramaye et Otufo.
Guillaume Ramaye : Natif de l’île de La Réunion, Guillaume Ramaye a été bercé par les sonorités de groupes de jazz locaux tels que « Sabouk » ou encore Meddy Gerville. A cet effet, il a naturellement puisé son inspiration au travers du métissage entre la musique traditionnelle réunionnaise et le jazz. A cela viennent s’ajouter différentes influences qui ont fortement inspiré son style de composition telles que Munir Hossn (bassiste/compositeur brésilien) ou encore Gonzalo. Aux côtés de Guillaume Ramaye (piano/composition), l’on retrouvera Rubalcaba (pianiste/compositeur cubain), Théo Moutou (batterie/chant) et Sunny Adroit (basse),
Otoufo : Son tout premier atout est sa mélodieuse voix naturelle qui ne peut laisser personne indifférente. En 2013 la chanson « Datim » (laisse- moi en mina) révèle au grand jour la qualité de la voix d’Otoufo, une voix qui rappelle celle de la Star du Burundi, Kadja Nin. Les mélomanes avertis peuvent la comparer aux classiques. La chanson dénonce l’envie, la haine et la médisance inhérentes au genre humain. La mélodie est un mélange de sonorités issues des instruments traditionnels et modernes. Elle chante en mina, en akposso et en akébou (ses deux langues maternelles).

Jeudi 6 juillet | 19h30
Lieu : Parc de l’Institut Français du Togo
Tarif : 2000 F CFA

Dernière modification : 19/06/2017

Haut de page