Comité de pilotage du projet de coopération Marine

JPEG
Le jeudi 06 juin, jour du 75éme anniversaire de l’opération Neptune, partie amphibie de l’opération Overlord qui voit le débarquement des Alliés en Normandie, l’attaché de défense a procédé à la remise de matériels de plongée à la Marine nationale à l’issue de la réunion annuelle de pilotage du projet de coopération Marine présidée par le Chef d’état major de la Marine Togolaise en présence de son état-major dans les locaux de l’Etat-Major Général des FAT.

Ces matériels constitués d’équipement complet de plongeurs permettront à la Marine Nationale Togolaise de doter ses éléments de la future compagnie de fusiliers marins de Kpémé et de rénover le matériel en dotation à la base navale de Lomé. La capacité togolaise d’intervention sous la mer au port ou au large s’en trouve conforter au profit aussi bien des missions régaliennes que du soutien aux navigateurs.

Cette offre de matériel vient concrétiser de nouveau les liens de coopération entre nos deux marines et entre le Togo et la France.

JPEG

Dernière modification : 17/06/2019

Haut de page