Cérémonie de remise des prix de la SEPHOLO à la résidence de France

La cérémonie de remise des prix de la première édition de la SEmaine PHOtographique de LOmé (SEPHOLO) s’est tenue vendredi 11 octobre 2019 à la résidence de France.

JPEG - 8.6 Mo
La cérémonie de remise des prix de la SEPHOLO à la résidence de France

La première édition de la SEPHOLO s’est tenue du 4 au 12 octobre 2019 dans plusieurs lieux de la capitale togolaise : à l’institut français du Togo, mais aussi à la galerie Négrillis, aux restaurants le Patio, le Philipat et le Loft et à l’hôtel ONOMO. 23 artistes photographes ont exposé au cours de cette semaine et chaque vernissage a accueilli de 100 à 150 personnes, témoignant du succès de cette première édition.

JPEG - 5.4 Mo
Discours de l’ambassadeur de France au Togo, M. Marc VIZY

Lors de la cérémonie de remise des prix, l’ambassadeur de France au Togo, M. Marc VIZY, a tenu à souligner l’implication de l’ambassade et de l’institut français du Togo dans la vie culturelle loméenne, à travers la SEPHOLO mais également à travers les nombreux évènements organisés par l’institut chaque année.

JPEG - 67.8 ko
Le gagnant de l’édition 2019 aux côtés de la commissaire de la SEPHOLO, Mme Emelyne Médina

La commissaire de la SEPHOLO, Mme Emelyne MEDINA, s’est réjouie de l’enthousiasme suscité par la semaine photographique de Lomé. Elle a exprimé sa volonté que la SEPHOLO puisse s’inscrire définitivement dans le paysage culturel togolais, grâce à l’organisation de nouvelles éditions chaque année. La commissaire a également félicité tous les photographes ayant participé, bien que le jury ait eu la lourde tâche de départager des lauréats.

PNG

Dernière modification : 21/10/2019

Haut de page