Cérémonie d’inauguration des points d’eau du projet d’amélioration des conditions sanitaires en milieu scolaire et rural dans la région des Savanes (PASSCO)

Mardi 27 novembre, l’ambassadeur de France, M. Marc VIZY, a inauguré avec le ministre de la sécurité et de la protection civile, le général Damehane YARK, le directeur de l’AFD au Togo, M. François JACQUIER et le chef de projet Eau-Assainissement de l’AFD, M. Didier RENARD, des ouvrages d’adduction d’eau potable et d’assainissement à Nano, dans la préfecture de Tandjouaré de la région des Savanes.

En vue d’améliorer les conditions de vie et d’hygiène des populations défavorisées de la région des Savanes à travers l’accès à l’eau potable et à l’assainissement, le gouvernement togolais et l’Agence française de Développement (AFD), ont décidé de mettre en œuvre en 2012, le projet d’amélioration des conditions sanitaires en milieu scolaire et rural dans la région des Savanes (PASSCO).

A ce jour, grâce au projet PASSCO, les 69 cantons de la région des Savanes, dont le canton de Nano, bénéficient d’infrastructures d’assainissement et d’approvisionnement en eau potable. Face à la précarité dans laquelle vivaient les populations, faute de points d’eau, l’intervention de PASSCO à travers la réalisation de ces infrastructures réduit considérablement le temps et la distance des corvées d’eau pour un grand nombre de communautés rurales. Ces forages d’eau potable ont en outre significativement amélioré la situation sanitaire de ces populations rurales en diminuant les risques de maladies d’origine hydrique.

Dernière modification : 04/12/2018

Haut de page