• 16 novembre 2018

    L’ambassadeur de France visite le chantier du lycée français de Lomé

    L’ambassadeur de France, M. Marc VIZY, s’est rendu ce mercredi 14 novembre au lycée français de Lomé, qui fait actuellement l’objet d’importants travaux de rénovation. Il a pu observer l’avancée des travaux en compagnie du proviseur, M. Laurent THOMAS, et de représentants des parents d’élèves, qui participent activement à la supervision du chantier.
    La « phase 1 » des travaux (...)

  • 16 novembre 2018

    Formation directeur d’enquête « incident aérien »

    Du 12 au 16 novembre 2018, deux sous-officiers du détachement de la gendarmerie prévôtale du Sénégal ont formé à Lomé 21 enquêteurs expérimenté de la gendarmerie togolaise à la direction des enquêtes liées à un incident aérien de toute nature.
    Cette formation vient en appui à la création à venir d’un Groupement de gendarmerie des transports aériens, évolution rendue indispensable du fait de l’importance (...)

  • 16 novembre 2018

    Réunion des ambassadeurs francophones au Togo - 13 novembre 2018

    L’ambassadeur de France, président en exercice du groupe des ambassadeurs francophones au Togo, a tenu mardi 13 novembre à l’Institut Français, une réunion d’information élargie à l’ensemble des consuls honoraires des états membres de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), résidents au Togo. Cette réunion a permis au directeur du bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest de l’OIF, de (...)

  • 16 novembre 2018

    Inauguration des installations du projet « Village, Santé et Développement Durable » d’Electriciens sans (...)

    Le conseiller de coopération et d’action culturelle s’est rendu vendredi 16 novembre dans le village d’Akaké (région des Plateaux) pour l’inauguration des infrastructures installées par l’ONG française Electriciens sans frontières, en présence de M. le préfet de Haho, de représentants des ministères concernés (Eau, Santé, Formation Professionnelle) et de deux chargées de projet de l’Agence Française de (...)

  • 16 novembre 2018

    Manifestations du 17 novembre à Lomé

    Des manifestations sont prévues samedi 17 novembre à Lomé. Deux itinéraires de cortège sont autorisés.

    L’ambassade tient à rappeler les consignes habituelles de sécurité et de vigilance. Il convient d’éviter les rassemblements et de se tenir informé.
    L’équipe de l’Ambassade de France au Togo

    Actualités

    Agenda culturel

    PNG