• 18 octobre 2018

    Du 08 au 11 Octobre 2018 – Une semaine de mise en valeur de la thématique des « violences de Genre en milieu (...)

    Du 08 au 11 octobre, le service de coopération et d’action culturelle, l’AFD, l’Institut français et leurs partenaires ont mis en avant la thématique des violences de Genre en milieu scolaire à deux reprises. En début de semaine, une visite de terrain dans la Région des Plateaux a permis de rencontrer les bénéficiaires des activités de l’ONG Plan International Togo. Le 11 octobre, à l’occasion de la (...)

  • 17 octobre 2018

    Célébration de la journée mondiale de la santé mentale

    Le SCAC de l’ambassade de France au Togo a présidé, le 17 octobre 2018, à Lomé, la cérémonie de lancement officiel des activités marquant la célébration de la journée mondiale de la santé mentale, qui se dérouleront du mercredi 17 au vendredi 19 octobre 2018 à l’hôtel Amoukadi à Adétikopé.
    Ce programme, porté par l’ONG Union des jeunes pour le développement, et en collaboration avec la coordination du (...)

  • 17 octobre 2018

    8ème Edition de la Journée du Volontariat Français à Lomé.

    M. Marc VIZY, ambassadeur de France au Togo, a présidé vendredi 12 octobre à l’Institut français du Togo la 8ème édition de la journée du volontariat français à Lomé.
    Cette journée constitue un cadre d’échanges, de partage d’expériences, de promotion et de valorisation des nombreuses actions portées par les volontaires français et les structures qui les accueillent.
    Plus de 200 personnes (volontaires (...)

  • 16 octobre 2018

    Le patrouilleur de haute mer « Commandant Ducuing » a effectué une escale de routine au Togo du 09 au 12 (...)

    Le patrouilleur de haute mer « Commandant Ducuing » a effectué une escale de routine au Togo du 09 au 12 octobre 2018, deux ans jour pour jour après sa dernière visite. Présent dans la zone depuis plusieurs semaines, il a notamment joué le rôle plastron le 12 septembre dernier pour l’exercice à la mer NEMO 18.4. Cet exercice, auquel assistait la marine togolaise, avait pour thème (...)

  • 15 octobre 2018

    CFE… « JeunExpat Santé ».

    « JeunExpat Santé » est une assurance santé à destination des jeunes expatriés de moins de 30 ans, adhérant à titre individuel à la couverture des frais de santé (soins et hospitalisation) dans le monde entier, France comprise.
    Pour un prix de 30 €/mois, vous bénéficiez d’une couverture santé complète (selon les mêmes règles de remboursement que la Sécurité sociale française).
    Pour être (...)

    Actualités

    Agenda culturel

    PNG