18 juin : Solidarité avec les anciens combattants togolais

A Lomé, ce jour anniversaire de l’appel du 18 juin a été l’occasion de renforcer les liens de fraternité d’armes avec les anciens combattants et retraités militaires togolais.

Ainsi, l’attaché de défense près l’ambassade de France, le lieutenant-colonel Régis Lacroix, a pu s’adresser aux anciens pour les sensibiliser aux comportements à privilégier en ces temps de COVID-19.

Reçus par petits groupes afin de respecter les distances, il leur a été notamment rappelé qu’ils constituent, étant donné leur âge, une population à risque et qu’il est indispensable d’adopter les gestes barrières pour se prémunir de la contamination.

Des sacs de riz ainsi que des masques en tissus aux couleurs du Togo et de la France ont été offerts à 40 anciens combattants au nom de l’Office National des Anciens Combattants et des Veuves de Guerre français (ONAC-VG).

La section locale des anciens combattants s’est également vu remettre des affiches de sensibilisation COVID à installer dans ses locaux.

Ce moment de partage et d’échange entre militaires a été particulièrement chaleureux et les remerciements au profit de l’ONAC-VG sincères et appuyés. Cette action a permis de témoigner de notre attachement et de notre solidarité pour les anciens combattants.

JPEG
JPEG

Dernière modification : 19/06/2020

Haut de page