Agenda culturel

  • Ciné-débat : Le jeu vidéo, une nécessité en Afrique ?

    Longtemps perçu comme un loisir d’adolescents, le jeu vidéo s’est généralisé. Depuis une trentaine d’années, il a surfé sur les innovations technologiques. Aujourd’hui, Limpio Studio, le concepteur du 1er jeu vidéo togolais (...)

    lire la suite

  • Débat - Enjeux et maîtrise des cyber-risques

    Les cyber-risques étant en progression constante, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à mettre sur pied, une stratégie performante de prévention d’une éventuelle attaque. L’intervenant abordera l’essentiel du (...)

    lire la suite

  • Exposition - Toiles & Sculptures-collection privée

    Cette exposition d’oeuvre provenant d’une collection privée, de par sa démarche mais aussi par sa qualité et sa richesse, est un évènement inédit. Elle réunit en effet des artistes de renom, de générations et de sensibilité (...)

    lire la suite

  • Exposition - (Dé)Coder/Mapper

    Véritable créateur d’expériences sensorielles, NICOLAS TICOT joue avec les images et les technologies depuis près de vingts ans. Son implication et ses actions culturelles internationales participent au rayonnement et au (...)

    lire la suite

  • Le jeux vidéo dans tous ses états !

    Pendant deux jours vivez le jeu vidéo dans tous ses états ! Des activités de jeux vidéo, des démonstrations de Réalité virtuelle, des démonstrations du premier jeu vidéo togolais “The boy in Savannah” et d’autres jeux (...)

    lire la suite

  • Festival des solidarités : Le monde bouge et nous ?

    Pour la deuxième fois, le Festival des Solidarités s’invite à Lomé. Après la première édition qui a eu lieu en Novembre 2016 à l’Université de Lomé, la deuxième édition aura lieu du 29 Novembre au 01 décembre 2017 à l’Institut (...)

    lire la suite

  • Lomé Games festival Show

    Lomé Games Festival est un événement dédié aux jeux vidéos et organisé par Limpio Studio, les concepteurs du premier jeu vidéo made in Togo, “The boy in Savannah”. Il souhaite rassembler la population togolaise, en (...)

    lire la suite

  • Théâtre - Si Molière était noir, qu’en serait-il de l’avare ?

    « Un camp, des tentes, des lits picots, parfois des matelas à même le sol, des draps et des cousins dépareillés dans tous les sens, des gamelles empilées dans l’attente d’un repas, des enfants innocents marqués par la (...)

    lire la suite

  • Festival International de théâtre et de marionnettes

    Le FITMO-FAT est une plateforme de diffusion de la phase festival du FESTIVAL INTERNATIONAL DE THEATRE ET DE MARIONNETTES DE OUAGADOUGOU au Togo. Le FITMO-FAT accueille donc la programmation internationale du FITMO (...)

    lire la suite

  • Calebasse challenge

    Calebasse Challenge prône les spectacles de proximité ; des slameurs vont dans les foyers faire un spectacle d’une heure de slam. Au bout de trois mois, ils réalisent un grand show le « Calebasse Challenge ». C’est un (...)

    lire la suite

Haut de page