Actualités 2017

  • Visite de mi-parcours du Centre d’Enfouissement Technique des déchets de Lomé

    L’ambassadeur de France au Togo, Marc Vizy, accompagné du directeur de l’AFD Lomé, Benoît Lebeurre, ont effectué vendredi 17 novembre une visite du nouveau Centre d’enfouissement technique (CET) des déchets de Lomé.

    lire la suite

  • Le Togolais Julien NYUIADJI fait Chevalier de l’Ordre du Mérite Agricole par l’Etat français

    Le Gouvernent français par son porte-parole, le ministre de l’Agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, élève le Togolais, Julien NYUIADZI, au rang de Chevalier dans l’ordre du Mérite agricole. Cette reconnaissance de l’Etat français, décidée par arrêté du 31 janvier 2017, est le fruit des années d’efforts et de loyaux services rendus par Julien NYUIADZI à l’agriculture dans son pays.

    lire la suite

  • Renforcement de la coopération de l’AFD au Togo en faveur des secteurs de la formation professionnelle et de l’eau urbaine.

    Le Ministre de l’Économie et des Finances, M. Sani YAYA, l’Ambassadeur de France au Togo, M. Marc FONBAUSTIER, et le Directeur-adjoint du Département Afrique sub-saharienne de l’Agence Française de Développement, M. Yazid BENSAID, ont signé ce jour, dans les locaux du ministère, trois conventions de financement : une convention pour le renforcement de la formation professionnelle agricole et industrielle au Togo et deux conventions pour la poursuite des actions d’amélioration de l’alimentation en eau potable de la Ville de Lomé.
    Par ces conventions, l’Agence Française de Développement met à la disposition de l’État togolais un total de 22 millions d’euros (14.4 milliards de francs CFA) de subventions.

    lire la suite

  • Inauguration du nouveau bâtiment de la Division de la Pharmacie, des Laboratoires et du Médicaments (DPML)

    Le Ministre de la Santé et de la Protection Sociale, le Pr Moustafa Mijyawa, a inauguré, le 16 février 2017, en présence de l’Ambassadeur de France au Togo, du Directeur de l’Agence Française de Développement au Togo ainsi que du Directeur Général de la Fondation Mérieux, le nouveau bâtiment de la Division de la Pharmacie, des Laboratoires et du Médicaments (DPML). Celui ci comprend également un centre de formation continue pour les professionnels de la biologie médicale et une unité d’évaluation externe de la qualité des laboratoires.

    lire la suite

Haut de page