Actualités 2017

  • Cérémonie de clôture de la formation de formateurs en secourisme au profit des sapeurs-pompiers et de la croix-rouge togolais

    Le 7 juillet 2017 une cérémonie solennelle de clôture de la formation de formateurs en secourisme, organisée du 19 juin au 7 juillet par la coopération française avec un expert du SDIS 44, s’est tenue au centre de secours principal des sapeurs-pompiers de Lomé.

    lire la suite

  • Honneur aux lauréats togolais pour les cycles de formation ENSP SAINT-CYR et EOGN MELUN

    Le 5 juillet 2017 un petit-déjeuner informel était organisé au SSI de Lomé afin de saluer la réussite des policiers et gendarmes togolais qui ont réussi les épreuves de sélection pour les cycles d’ auditeurs étrangers à l’Ecole Nationale Supérieure de la Police (ENSP) de Saint-Cyr-au-Mont d’Or et l’Ecole des Officiers de la Gendarmerie Nationale (EOGN) de Melun, qui se tiendront l’an prochain.

    lire la suite

  • Formation de Technicien en Identification Criminelle de Proximité au Togo

    Du 19 au 23 juin 2017, deux gradés Techniciens en Identification Criminelle du détachement de gendarmerie prévôtale du Sénégal se sont rendus à Lomé pour initier 16 gendarmes et 4 policiers togolais aux pratiques de police technique et scientifique.

    lire la suite

  • Formation aux techniques d’écoute et d’audition des mineurs

    Du 12 au 16 juin 2017 s’est tenue à Lomé (TOGO) une formation aux techniques d’écoute et d’audition des mineurs organisée sous l’égide de FRANCOPOL avec le soutien financier de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), au profit d’une vingtaine de policiers et gendarmes togolais.

    lire la suite

  • Recyclage de l’unité d’intervention de la gendarmerie togolaise

    Du 8 au 19 mai 2017, une trentaine de militaires de l’Unité Spéciale d’Intervention de la Gendarmerie togolaise (USIG) a bénéficié d’un recyclage dans les domaines du tir opérationnel et de l’intervention spécialisée, délivré par un officier et un gradé supérieur de l’Antenne du GIGN de Nantes.

    lire la suite

  • Formation Directeur d’Enquête au Togo

    Du 13 au 17 février 2017, deux gradés du détachement de la gendarmerie prévôtale du Sénégal ont assuré une formation Directeur d’Enquête à 18 gendarmes et 7 policiers togolais. Jouissant déjà d’un bon bagage professionnel, les stagiaires ont pu approfondir leurs connaissances et affiner leur pratique grâce à une formation concrète et vivante. La réponse favorable des autorités togolaises à l’invitation de l’ASI pour la remise des attestations de stage a été l’occasion pour elles de signifier leur satisfaction pour le travail accompli et conforté la position de la coopération française au Togo.

    lire la suite

  • TOGO – STAGE DE FORMATION EN FRAUDE DOCUMENTAIRE

    Du 7 au 9 février 2017 s’est tenu à Lomé dans les locaux de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile à Lomé un stage de trois jours sur le thème de la fraude documentaire à destination de 11 fonctionnaires (police – gendarmerie) nouvellement affectés au service immigration de l’aéroport international de Lomé. Ce stage a été animé par la Capitaine de Police MOSIN Marie-Pierre, conseillère sûreté-immigration du service de sécurité intérieure de Lomé. La tenue de ce stage montre la qualité de notre coopération avec les autorités togolaises.

    lire la suite

Haut de page